Les équipes Eight Advisory et Eight Advisory Avocats ont accompagné 3i Infra et Mirova dans leur entrée au capital de NeoT Green Mobility (NGM) en réalisant la Due Diligence financière et fiscale

11 octobre 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

3i Infra est une société d’investissement spécialisée dans les entreprises et les actifs liés aux infrastructures. Elle détient près de 4 milliards d’euros d’actifs dans ce domaine.

Mirova est une société de gestion entièrement dédiée à l’investissement durable.

Créée en 2017, NeoT Green Mobility est spécialisée dans la mobilité zéro émission. L’entreprise achète et loue des équipements comme des véhicules électriques ou hydrogènes, des batteries ou des bornes de recharge, pour des autorités publiques ou des transporteurs. NGM est propriétaire d’actifs utilisés à Grenoble, Mulhouse, Londres… Elle détient en tout une centaine de véhicules et 1000 bornes de recharge, représentant une valeur de 40 millions d’euros.

Cet investissement, qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie des fonds, permettra à NGM de se développer et d’accélérer sa croissance.

L’équipe Eight Advisory en charge de la Due Diligence financière et de la revue du modèle financier était composée de Lionnel Gérard, Sébastien Smercan, Erwann Huon de Kermadec, David Wild et Nicolas Saroux.

L’équipe Eight Advisory Avocats en charge de la Due Diligence fiscale et structuration était composée de Guillaume Rembry, Hubert Christophe et Baptiste Gachet.