Eight Advisory réalise la vendor due diligence financière et fiscale de Questel

13 octobre 2020

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory a été mandaté par IK Investment Partners, RAISE Investissement et l’équipe de management de Questel afin d’effectuer la vendor due diligence financière et fiscale de Questel dans le cadre de l’investissement d’Eurazeo Capital dans l’entreprise.

Questel a été créée en 1978, à l’origine en tant que filiale d’Orange S.A., anciennement France Télécom S.A.. En 2001, elle s’est séparée de France Télécom et a concentré ses activités exclusivement sur la propriété intellectuelle. Avec des locaux en Europe, aux États-Unis et en Asie, Questel est un leader mondial, à la fois fournisseur de logiciels Saas et de services à valeur ajoutée dédiés aux brevets et aux marques.

Eurazeo Capital est une société d’investissement mondiale qui gère 18,5 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 12,9 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de plus de 430 entreprises.

Eight Advisory a réalisé la vendor due diligence financière, l’équipe est composée de Justin Welstead et Justine Roux.

Eight Advisory Avocats a réalisé la vendor due diligence fiscale, l’équipe était composée de Guillaume Rembry, Baptiste Gachet et Jérémy Cosma.