Eight Advisory réalise la VDD financière et fiscale (VDD) de Djeep dans le cadre de sa cession à BIC.
Le groupe Hameur a confié à Eight Advisory la réalisation des vendor due diligences (VDD) financière et fiscale de Djeep dans le cadre de sa cession à BIC.
Fondé en 1973, Djeep est l’un des principaux leaders dans le design et la fabrication de briquets haut de gamme. Il a réalisé un chiffre d’affaires net de 14 millions d’euros en 2019, principalement en Europe. Djeep distribue également ses produits aux Etats-Unis, en Amérique Latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Il est l’un des fabricants clé du segment de marché des briquets décorés grâce à la forme élargie de son réservoir.
La vendor due diligence financière a été réalisée par Eight Advisory : Fabien Thieblemont, Nabil Saci et Arthur Huon.
La due diligence fiscale a été réalisée par Eight Advisory Avocats : Guillaume Rembry, Baptiste Gachet et Pierre-Emmanuel Floc’h.
A propos d’Eight Advisory Avocats : Eight Advisory Avocats est un cabinet d’avocats exclusivement spécialisé en fiscalité. Eight Advisory Avocats accompagne les entreprises de toutes tailles, de la start-up aux grands comptes, dans la résolution de leurs problématiques fiscales, courantes ou exceptionnelles, l’accompagnement de leur croissance (interne et externe) et de leurs opérations de restructuration. Le cabinet intervient également pour le compte de fonds d’investissement en les conseillant dans le cadre de la gestion courante et exceptionnelle de leurs portefeuilles (compliance fiscale, structuration des investissements et désinvestissements, management packages, etc).