Eight Advisory conseille Decathlon à l’occasion de son entrée au capital d’Alltricks.

2 octobre 2019

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory conseille Decathlon à l’occasion de son entrée au capital d’Alltricks, start-up spécialisée dans la vente sur internet de vélos et matériel pour cyclistes.

Invité par Gary Anssens, CEO de la start-up Alltricks (qu’il a fondé et fait grandir), à entrer au capital de cette dernière, Decathlon a ainsi procédé au rachat des actions détenues par les fonds PartechPartners, EntrepreneurVenture, 123IM, Sonorfi, Financière de la Gommerie et l’ensemble des « business angels ». Gary Anssens conserve une autonomie totale et une part significative du capital aux côtés de Decathlon.

Une nouvelle équipe à vocation locale et à dimension internationale est donc née afin de mettre en œuvre l’ensemble des synergies et apports possibles.

Cette prise de participation scelle un partenariat stratégique pour les deux entreprises. Elle marque le fait que Decathlon souhaite s’associer – sous cette forme ou d’autres manières – avec ceux qui partagent son sens : « Rendre durablement la pratique du sport accessible au plus grand nombre ».

Dans le cadre de ce processus d’investissement, Decathlon a été a accompagné par les équipes d’Eight Advisory.

La due diligence financière a été réalisée par Florence Khayat, associée Transaction Service, ainsi que Arnaud Bensaid et Julie Vuarchex Managers.

L’équipe Eight Advisory Tax menée par Guillaume Rembry, Avocat Associé, a quant à elle réalisé les travaux de due diligence fiscale, l’équipe était par ailleurs composée de Kevin Peau.

 

A propos d’Eight Advisory Avocats : Eight Advisory Avocats est un cabinet d’avocats exclusivement spécialisé en fiscalité. Eight Advisory Avocats accompagne les entreprises de toutes tailles, de la start-up aux grands comptes, dans la résolution de leurs problématiques fiscales, courantes ou exceptionnelles, l’accompagnement de leur croissance (interne et externe) et de leurs opérations de restructuration. Le cabinet intervient également pour le compte de fonds d’investissement en les conseillant dans le cadre de la gestion courante et exceptionnelle de leurs portefeuilles (compliance fiscale, structuration des investissements et désinvestissements, management packages, etc).