Eight Advisory conseille Acturis à l’occasion de sa prise de participation majoritaire au capital de Add Value Assurances, une plateforme commerciale d’eTrade française.
Eight Advisory conseille Acturis dans le cadre de son acquisition de Add Value Assurances, plateforme commerciale leader en eTrade sur le marché français de l’assurance.
Acturis est le principal fournisseur de logiciels primés de l’industrie de l’assurance en Europe.
Fondée en 2013, Add Value Assurances, basée à Paris, est pionnière en matière de solutions digitales sur le marché français de l’assurance professionnelle.
Add Value fournit des solutions de eTrading à plus de 3 000 courtiers en France ainsi qu’à de multiples assureurs et marques d’affinités.
David McDonald, co-PDG d’Acturis commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Benoît et l’équipe Add Value au sein du Groupe Acturis, nous continuons à réaliser nos ambitions d’expansion internationale. Grâce à la position de pionnier et de leader de Add Value et à leur leadership commercial eTrade sur le marché français, nous voyons de nombreuses synergies entre les activités et des opportunités de croissance en France. Acturis a ouvert la voie à l’adoption du commerce électronique au Royaume-Uni, permettant au marché d’accélérer la transformation numérique et de développer des solutions de distribution omnicanaux. Nous voyons des opportunités similaires pour la France. »
La due diligence financière a été réalisée par : Christian Berling.
La due diligence et la structuration fiscales ont été réalisées par l’équipe Eight Advisory Tax, composée de Guillaume Rembry, Baptiste Gachet, et Sarah Dahan.
A propos d’Eight Advisory Avocats : Eight Advisory Avocats est un cabinet d’avocats exclusivement spécialisé en fiscalité. Eight Advisory Avocats accompagne les entreprises de toutes tailles, de la start-up aux grands comptes, dans la résolution de leurs problématiques fiscales, courantes ou exceptionnelles, l’accompagnement de leur croissance (interne et externe) et de leurs opérations de restructuration. Le cabinet intervient également pour le compte de fonds d’investissement en les conseillant dans le cadre de la gestion courante et exceptionnelle de leurs portefeuilles (compliance fiscale, structuration des investissements et désinvestissements, management packages, etc).