Eight Advisory accompagne IK Investment Partners dans le cadre de la cession de Colisée au fonds Suédois EQT Partners

4 septembre 2020

‹ Retour aux communiqués de presse

Eight Advisory accompagne IK Investment Partners dans le cadre de la cession de Colisée au fonds Suédois EQT Partners

IK Investment Partners a mandaté Eight Advisory pour effectuer la Vendor Due Diligence Financière et Fiscale dans le cadre de la cession de Colisée au fonds Suédois EQT Partners.

Avec plus de 270 établissements en France, Belgique, Espagne et Italie, Colisée est un acteur européen et consolidateur du secteur des EHPAD et des services à domicile pour les personnes âgées.

Depuis l’entrée d’IK au capital en 2017, la société a connu une très forte croissance, étendant notamment sa présence en Espagne et en Belgique avec l’acquisition transformante d’Armonea en 2019, un autre acteur de référence du marché.
Colisée est à présent le quatrième acteur européen du secteur, avec près de 25.000 résidents et 16.000 collaborateurs.

Eight Advisory a réalisé la Vendor Due Diligence Financière, l’équipe était composée de Pascal Raidron, Katia Wagner, Adrien de la Bouillerie et de Noémie Picaud.

Eight Advisory Avocats a réalisé la Vendor Due Diligence Fiscale, l’équipe était composée de Guillaume Rembry, Guillaume Exerjean, Pierre-Emmanuel Floc’h et Jérémy Cosma.

L’équipe Capital Market d’Eight Advisory, composée de Myriam Montillot et Irina Zyuzina, est intervenue dans la réalisation de comptes proforma spécifiques pour les besoins de l’opération.

 

A propos d’Eight Advisory Tax : Eight Advisory Tax est un cabinet d’avocats exclusivement spécialisé en fiscalité. Eight Advisory Tax accompagne les entreprises de toutes tailles, de la start-up aux grands comptes, dans la résolution de leurs problématiques fiscales, courantes ou exceptionnelles, l’accompagnement de leur croissance (interne et externe) et de leurs opérations de restructuration. Le cabinet intervient également pour le compte de fonds d’investissement en les conseillant dans le cadre de la gestion courante et exceptionnelle de leurs portefeuilles (compliance fiscale, structuration des investissements et désinvestissements, management packages, etc).