Eight Advisory a réalisé la vendor due diligence financière pour le compte du groupe Petit Forestier dans le cadre de la prise de participation de Matthieu Leclercq au capital. Eight Advisory Avocats a réalisé les travaux de due diligence fiscale vendeur.

3 mai 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

Fondé en 1907, Petit Forestier est le leader européen de la location de véhicules et équipements frigorifiques. Le groupe centenaire est présent dans plus de 22 pays et gère une flotte de plus de 60 000 véhicules.

Matthieu Leclercq, ex-président de Decathlon et fils du fondateur, investit via sa holding personnelle For Talents Transmission, dont l’objectif est d’accompagner les successions intrafamiliales de PME et ETI.

Cette opération permet une réorganisation de l’actionnariat de Petit Forestier ainsi que de sa direction, Jean-Claude et Léonard Forestier devenant respectivement présidents du conseil de surveillance et du directoire à plein temps.

A l’issue de cette opération, la famille Forestier reste le premier actionnaire du groupe. 

L’équipe Eight Advisory était composée de Eric Demuyt, Mathieu Morisot et Martin Leveau.

L’équipe Eight Advisory Avocats était composée de Guillaume Rembry, Baptiste Gachet, Tatiana Maroslavac et Maxence Linker.