Eight Advisory a réalisé la due diligence financière pour le compte de FFP dans le cadre de sa prise de participation minoritaire dans le groupe International SOS. Eight Advisory Avocats a réalisé les travaux de due diligence fiscale.

3 février 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

FFP est une société d’investissement de long terme, cotée et détenue majoritairement par les Établissements Peugeot Frères. S’appuyant sur son expérience industrielle, la société a développé une activité d’investissement dans des actifs diversifiés, composés de participations directes minoritaires, de véhicules de capital-investissement, de co-investissements et d’immobilier.

Fondée en 1985, International SOS propose des prestations de prévention médicale et de sécurité, d’accès aux soins et d’intervention en cas d’urgence, aux entreprises internationales et aux organisations gouvernementales. La société est présente dans 85 pays, compte 10 000 experts de la santé et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars en 2020.

Cette opération va permettre à International SOS de poursuivre son développement et assoir son positionnement unique en matière de santé et sécurité. FFP participera à la gouvernance de la société comme un investisseur minoritaire actif de long terme.

L’équipe Eight Advisory était composée de Pascal Raidron, Boris Bignon et Adrien de la Bouillerie.

L’équipe Eight Advisory Avocats était composée de Guillaume Rembry, Hubert Christophe, Guillaume Exerjean et Jérémy Cosma.