Eight Advisory a été mandaté par Dalkia dans le cadre de la cession de Dalkia Wastenergy

30 mars 2021

‹ Retour aux communiqués de presse

Dans le cadre de l’acquisition de Dalkia Wastenergy (ex-Tiru) par Paprec, les équipes de Eight Advisory et Eight Advisory Avocats ont réalisé la vendor due dilligence financière et fiscale ainsi que les Proforma et comptes carve-out.

Prapec est une entreprise française de collecte et recyclage de déchets industriels et ménagers. Fondée en 1994, elle est leader en France, ses 10 000 salariés sont répartis sur plus de 200 sites en France et en Suisse. Le groupe traite plus de 12 000 000 tonnes de déchets par an pour un chiffre d’affaires qui a approché les 1,5 milliard d’euros.

Dalkia Wasternergy est une entreprise spécialisée dans la transformation des déchets en matières et énergies, l’entreprise emploie 800 salariés et génère 187 M€ de chiffre d’affaires.

L’équipe Eight Advisory qui a réalisé la vendor due diligence financière, était composée de Christian Berling, Sébastien Smercan et Guillaume Leullier.

L’équipe Eight Advisory qui a réalisé les Proforma – comptes de carve-out était menée par Myriam Montillot.

L’équipe Eight Advisory qui a réalisé le carve-out opérationnel était composée de Nicolas Cohen-Solal.

L’équipe de Eight Advisory Avocats qui a réalisé la vendor due diligence fiscale, était composée de Guillaume Rembry, Kévin Peau et Tatiana Maroslavac.